L'association

Le CRAHB


Le CRHB est né de la fusion entre l’USR Ramonville Handball (Crée en 1994) et la MJC de Castanet-Tolosan en 2008. Rejoint par la commune d’Auzeville en 2011, ces 3 communes limitrophes forment depuis le Castanet Ramonville Auzeville Handball (CRAHB).

Le CRAHB compte 300 licenciés, 16 équipes couvrant les filières féminines et masculines dans leur intégralité et s’appuie sur 30 bénévoles réguliers.

Avec le soutien matériel, financier et logistique des 3 communes, le CRAHB est un des clubs les plus importants de la banlieue sud de Toulouse. Les deux équipes fanions du club évoluent dans le championnat prénational pour les filles, et national 3 pour les garçons. Chez les jeunes, toutes les catégories pour les filières féminines et masculines sont représentées.

Avec 7 animateurs, 3 entraineurs régionaux et 3 entraineurs inter-régionaux (en formation ou diplômés), le club met l’accent sur la formation de ses techniciens pour proposer une formation de qualité à ses jeunes joueurs sur l’ensemble des catégories.

Situation géographique


Situées en proche banlieue toulousaine, les communes de Ramonville, Castanet-Tolosan et Auzeville sont membre du SICOVAL (communauté d’agglomération du sud-est Toulousain).

Les 3 communes sont limitrophes et ont un bassin de population cumulé d’environ 30 000 habitants :

  • Castanet-Tolosan : 12 388 habitants
  • Ramonville : 13 475 habitants
  • Auzeville: 3 564 habitants
Aux portes du Lauragais, le bassin de recrutement s’étend au sud-est dans les communes de plus petite taille ne disposant pas de club de handball.

Malgré sa proximité avec Toulouse, peu de licenciés proviennent de celle-ci du fait de la concurrence accrue dans ce secteur (Fénix, Balma, L’Union, Tournefeuille).

Séjours sportifs


Depuis plusieurs années, au sein du CRAHB (Castanet Ramonville Auzeville Handball) et dans le cadre de nos objectifs associatifs, nous organisons à chaque vacance scolaire des stages de handball adaptés à nos différentes équipes de jeunes.

Les objectifs sont multiples :

  • Continuer à fidéliser nos joueurs
  • Renforcer l’esprit d’équipe au sein de nos effectifs
  • Renforcer le sentiment d’appartenance à l’association
  • Faire progresser nos jeunes joueurs en alliant performance et plaisir