Back to Puigcerda - Jour 2

URédigé par CRAHB P e4 commentaires

Second jour du stage... 57 kilomètres à pied, ca use les souliers (et les tympans) !

Deuxième jour des U11F

 

Ludivine et Léonie n'ont pas trop aimé l'entrainement de hand. Délia elle a aimé l'entrainement. La randonnée était bien sauf la montée qui était énervente.

 

Deuxième jour des U11G

 

Nous avons commencé la journée avec du hand (encore)nous avons mangé puis nous avons enchainé avec une randonné très amusante, personne n’est perdu (pourquoiiii) quand nous sommes rentrés nous avons goute puis on a fait des étirements. Le soir nous avons fait un jeu drôle et on espère passer une bonne journée demain.

 

Deuxième jour des U13F

 

Sous la couverture nous avons des courbatures.
Cette fois ci l entrainement était hilarant.
Le repas du midi était riquiqui.
Après la randonnée nous étions fatiguées.
Entre potes nous avons les jambes en compote.
Camille n était pas tranquille.
Le gouter était équilibre.
Les étirements étaient relaxants.
La veillée était animée.
Aurèlie s’est endormie.

 

Deuxième jour des U13G

 

Aujourd’hui, nous fûmes très heureux de notre journée (sauf pour le lever à 7h30…).

Puis un entrainement intensif où l ‘on a travaillé des tirs à l ‘aile.

Nous allâmes manger au self un bon repas. Puis après une courte pause nous entamèrent une très longue et amusante randonnée où nous avons aperçu des biches qui gambadait dans les bois. Nous sommes passé dans une petite maison en haut de la montagne.

En rentrant de la magnifique randonnée nous avons gouté des petits princes au chocolat et des jus de fruits. Après le gouté nous nous sommes étirés sur l’herbe (très confortable). Puis nous avons eu une heure de temps calme ou nous nous sommes douchés afin d’être bien propres pour manger, mais avant de prendre notre repas nous avons tiré au sort notre noisette. Enfin nous avons pris notre repas. Maintenant nous allons commencer la superbe veillée.

 

Deuxième jour des U15F

 

Aujourd’hui, on s’est réveillées à 7h30. Mais comme on pensait pouvoir être prête en se levant à 7h45, nous nous sommes rendormies pour un quart d’heures de sommeil supplémentaires.

Après le petit déjeuner, on est allés au gymnase avec les moins de 15 garçons et les moins de 18 filles. Nous avons débuté par du renforcement musculaire et de la motricité. Nous avons travaillé le trois contre trois. Nous avons terminé par la vidéo du match de la veille.

Nous sommes rentrés manger et nous sommes préparés pour la randonnée.

Pendant la randonnée on a pu voir un bois de cerf et nous sommes montés jusqu’à la chapelle. Cette ballade a duré environ deux heures et nous sommes rentrés en bus. Puis on a goûté et nous sommes étirés.

Après les douches on s’est tous réunis pour débuter le jeu de l’écureuil et des noisettes, les « grands » piochaient des « petits » et les « petits » étaient en charge de « grands ».
Ce soir la veillée est « L’homme en noir ».

 

Deuxième jour des U15G

 

Aujourd’hui c’est mardi, on s’est réveillé malgré la veillée, prêts pour s’entrainer
Au programme du physique et encore un entrainement acharné.
Apres manger on est allé faire la balade de santé (qu’ils appellent randonnée : ) )
Puis comme à l’accoutumée nous nous sommes retrouvé pour goûter et s’étirer.
La douche, le repas et encore une nouvelle veillée.

 

Deuxième jour des U18F

 

Aujourd hui on s’est reveillé tôt. Cecile a debarqué dans notre chambre à 7h30 avec amour et délicatesse pour déjeuner à 8h00, toujours plus tôt. Du coup 30 minutes à rien faire, merci Cécile on en a donc profité pour finir notre courte nuit. Le déjeuner sympa, on était les premières, puis deux minutes après tous les mômes ont débarqué, nous qui pensions être tranquille avec un matin en douceur, c’était pire que le centre de loisir. On a mangé nos croissants dans la douleur.

Ensuite Flo, ce sadique, nous a fait faire 20 minutes de gainage. Horrible. Après on était fatiguée. On s’est entrainées et à la fin, Bastien a fait un sprint pour trouver une multiprise : il est revenu avec un feutre veleda. Eva et Julie sont allées tranquillement chercher ce fameux Veleda et sont revenues avec la multiprise, allez comprendre la logique ! Tout ça pour voir une vidéo où Mateo n’est jamais dans le bon intervalle, jamais à la bonne vitesse, bref rien ne va.

Enfin on va manger. Il y avait de la bonne macédoine et des glaces très diet. Après on a voulu faire la sieste, mais Vincent, randonneur dans l’âme, nous a dit de se preparer pour THE RANDONNY (c’est en anglais). On va à la randonnée pepouzze, ET LA BAM, on se met au fond du bus direct. ET BIM LES PETITS, et là on a mis l’ambiance. Après 10 min de bus, on arrive on découvre Phillipe alias Philou (pour les intimes), qui est très connu dans son quartier ( Dorres, Ur et tout). On est parti avec flo et baptiste, de vrais boulets ils nous ont même pas pris en photo. On a beaucoup marché, mais en vrai c’était cool. Eva était super contente on est allé faire un coucou à Jesus dans la chapelle, c’est d’ailleurs ici qu’on a appris que Flo ne ferai jamais un pèlerinage, car c’est à genoux et qu’il a un genoux en carton (on espère qu’on te vexe pas). Nous avons rencontré deux personnes d’un certain âge que nous appellerons Albert et Michel, qui nous ont montrer un jolie bois de Cerf (il y a les mêmes en plastiques chez gifi). On est enfin retourne au bus, fatiguées. Nous sommes rentrées, goûter, étirements sur un sol en pente et recouvert de piquants, toujours entourées des gosses agités.

The love story : Mathilde, 16 ans, à enfin trouvé l’amour avec un certain Antoñio, agent technique de l’hôtel. Mathilde, lors du déjeuner s’est retrouvée dans une situation cocasse, car Miguel, cantinier, principal concurrent de Antoñio, à jouer de son charme avec cette dernière. Mais qui conquerra le cœur de la douce Mathilde ? La suite demain.

Pas de programme télé aujourd’hui, prenez un livre ça fait du bien, et puis de toute façon tous les meilleurs programmes sont sur canal+.

 

Les encadrants

 

On s'est reveillé ce matin, beaucoup trop tôt, mais pas aussi tôt que la chambre des U11G qui était levée depuis 5h30. On a ouvert la porte, on les a regardés, ils nous ont regardés, ils nous ont dit : "vous voulez qu'on vous fasse un tour de magie ?". Sauf que le tour n'a pas eu lieu a 7h30 mais à 9h30 pendant l'entrainement. Pour le coté magique, on repassera.

Petit déjeuner royal: yaourt à la macédoine. Le seul, le vrai, l'unique.
Entrainements séparés. Gardien d'un coté, joueurs en motricité. Ils ont tous bien travaillé.

Dejeuner royal: salade russe à la macédoine et au thon.
Départ pour la randonnée, rien que le mot en a refroidi plus d'un malgré un soleil éclatant. Pour Flo deux sacs à dos: un devant et un dans le dos, mais seulement deux bretelles. Cherchez l'erreur.
Paysages magnifiques pour les deux groupes: les grands direction la chapelle Bell-lloc (rpz la famille #dab) et les petits la cabane sans nom (rpz petit trou entouré de cailloux #Kbrel).
Dans une confiance extrême, le groupe des grands a suivi les instructions du guide: aller toucher l'eau du lavoir. Pas de bol, l'eau de souffre ça sent l'oeuf pourri. Pas de bol bis, rien pour se laver les mains. Moralité: qui fait confiance à PhiPhi a les mains qui sentent l'oeuf pourri.

Pendant ce temps-là à l'hotel, Camille jouait l'infirmière. Pastilles pour Noémie (toujours à la recherche de sa voix depuis 1912), froid pour Arthur (boiteux n°1) et antihistaminique pour Clément (boiteux n°2 et allergique n°4).

Goûter, étirements, temps calme et lancement du jeu de la Noisette tant attendu par les enfants.

Un repas équilibré bien avalé, c'est l'heure de l'homme en noir! 9 équipes, 5 couleurs, une séquence... vous n'êtes pas prêts! Jamais vous ne pourrez nous trouver... quelques rouh-rouh plus tard c'est l'heure d'aller se coucher. Demain il faudra retrouver: une carte magnétique, un short, un tee-shirt... et tout ce qu'ils ne nous ont pas dit!

Bonne nuit !

 

20180424_puigcerda_01 20180424_puigcerda_02 20180424_puigcerda_03
20180424_puigcerda_04 20180424_puigcerda_05 20180424_puigcerda_06
20180424_puigcerda_07 20180424_puigcerda_08 20180424_puigcerda_09
20180424_puigcerda_10 20180424_puigcerda_11

DClassé dans : Avril 2018 ,Mots clés : stage, avril, puigcerda, 2018

4 commentaires


#1 les parents de Tom Ploton a dit :

Bonjour à tous, rien que de lire la journée d'hier j'étais fatiguée pour vous;)
Malgré cette longue rando, Tom a le sourire ainsi que le reste du groupe. Cela fait plaisir à voir.

Le soleil est avec vous pour vous soutenir dans vos efforts sportifs, j'espère que la semaine continuera ainsi.

Merci encore pour la tenue de ce blog, vivement la suite!

bises à tous mais surtout à mon Tom

sa Maman;)

#2 JM a dit :

Merci pour toutes ces photos !!! Ce sont des indices pour nous, j'ai réussi à trouver votre rando à la chapelle Santa Maria de Belloc 1685m c'est bien les filles !!! Bastien à l'air d'adorer....quand à Flo....sceptique, pas vu Jesus!!!!😀
par contre la cabane sans nom des petits....pas trouvé en revanche je sais où vous faites les étirements maintenant..!😜 je suis heureux aussi de voir que Vincent ne fait pas que bosser, bien le bonnet pour conserver les idées !!!
Merci pour tout ces résumés, nous vivons presque vos aventures...
Un ptit coucou à Antoine.....

#3 Fabienne a dit :

Bonjour à tous,
Merci pour les photos. ..J'ai joué à chercher mes "charli". Vivement demain pour avoir la suite de la "love story" et savoir qui d'antonio ou de Miguel va ravir le coeur de Mathilde...
Bravo aux ecrivains (es)

#4 Emilie a dit :

Bonjour à tous

Nous ne pouvons que constater que les enfants sont plus que souriant et les accompagnateurs ont encore le sourire.
Un Gros Merci à Cécile qui a gentillement prêté son téléphone à Thaïs. ... il me manquait le Bonne Anniversaire de Ma FILLE. Voilà un merveilleux cadeau Merci !!!

rFil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire