CRAHB-GIF rencontre inédite

Rédigé par CRAHB | Classé dans : Accueil, Articles, Handball, inscription

Facebook 05
Twitter 06 | 13

Le week-end prolongé de Pentecôte fut l’occasion pour les jeunes du Castanet Ramonville Auzeville Handball d’accueillir leurs homologues de Gif sur Yvette (91). A l’origine de cette initiative, il y a Maxime Février, entraîneur des – de 13 garçons du club francilien et ancien entraîneur des – de 11 garçons du club hôte.

Les jeunes Giffois sont arrivés le samedi en fin d’après-midi pour partager un entraînement avec les jeunes du CRAHB. A la suite de cela, les enfants présents défilèrent avec les joueurs de la rencontre de prénationale CRAHB – Roques lors d’une présentation exceptionnelle des joueurs pour saluer la retraite de Cédric Fau, joueur cadre de l’équipe. A la mi-temps du match, les enfants eurent aussi l’occasion de faire un petite confrontation devant un public nombreux, expérience nouvelle et enrichissante pour eux.

Après le match, chaque jeune de Gif fut logé par les familles des jeunes du CRAHB. Rendez-vous est donné le lendemain matin pour un tournoi à 3 équipes. Les Giffois ont alors pu s’illustrer en remportant brillamment leurs deux matchs. Il s’en suivi un pique-nique partagé par enfants, parents et encadrants des deux clubs. Pour finir la journée, une visite de Toulouse fut organisée pour les Franciliens et leurs « correspondants ». Puis, tous les enfants retournèrent dans les familles toulousaines.

Après une bonne nuit de sommeil, les jeunes du Gif Handball Club s’en retournèrent chez eux, promettant de se revoir l’an prochain à Gif pour un « match retour ». Le CRAHB remercie vivement tous les parents et encadrants participant sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.

Mots clés : aucun